News

Service : Automatisation du dépôt légal auprès de la BnF

automatisation dépot légal bnf feppraUn nouveau service fait son entrée pour les adhérents de la FEPPRA, le service d’Automatisation de Dépôt Légal

La BNF (Bibliothèque nationale de France) a en charge le dépôt légal des documents sonores (l’archivage des productions éditées et distribuées en France) reflet de l’édition phonographique.
Ce dépôt légal est une obligation pour un producteur et éditeur phonographique.

FEPPRA et CD1D (partenaire privilégié de cette institution) proposent dorénavant à leurs adhérents d’être relai auprès de la BnF pour faciliter au maximum voire automatiser les démarches liées au dépôt légal, ceci via 1d-rhonealpes.com ou cd1d.com.

Tout adhérent souhaitant en bénéficier, peut faire part dès à présent de son accord autorisant la FEPPRA à transmettre, à la BnF, les métadonnées ainsi que les contenus sonores nécessaires au dépôt légal de ses références et cela à des fins strictement patrimoniales, en dehors de toute exploitation commerciale.

[Toutes les données (sonores et métadonnées) sont conservées à la BnF de manière totalement sécurisée – Aucun téléchargement n’est possible].
Pour en savoir plus sur ce service, contactez l’équipe de la FEPPRA par téléphone ou par email :/contact

Si vous souhaitez plus d’informations au sujet du dépôt légal, des collections et des missions de la BnF, rendez-vous sur le site de la BnF.

Publié le 19 décembre 2014

Commentaires

Laisser un commentaire